top of page

Je suis Coralie D.
pâtissière professionnelle, spécialisée en pâtisseries sans gluten et à l'écoute de vos intolérances alimentaires.

ace3433a-fb8f-4c89-bc86-68688b9c44b4.JPG

Comment tout a commencé

on a posé la question à notre pâtissière 

"Le gluten est la protéine du blé. Être obligé de l'éviter, est vécu comme une injustice, une frustration, et un sentiment de rejet, comme être mis à l'écart lors des moments en famille ou entre amis autour d'un gâteau. Un isolement avec l'impression d'être devenu (et vue comme) une contrainte pour l'entourage souvent mal informé sur le sujet. Et dans certains cas, provoquant des troubles de l'alimentation.

Un véritable problème de santé public que la plupart des gens prennent à la rigolade à cause de 'l'effet de mode" autour du gluten. Sans parler des risques de contaminations croisées qui s'ajoutent au cauchemar, parce qu'on ne sépare pas les productions de produits avec ou sans gluten. On préfère mentionner les traces éventuelles de gluten" sur les emballages comme ça c'est régler.

Parce qu'il n'y a pas de traitement, la seule façon de ne pas en souffrir, est de ne plus manger d'aliments contenants du gluten. Et le moindre écart, accentue les douleurs et aggrave de plus en plus votre santé.

(Attention, il est important de se faire accompagner par un médecin ou un spécialiste dans ce cas. Car ne plus manger de gluten peut également être néfaste pour l'organisme).

Il y a plus d'une dizaine d’années, ma maman a été diagnostiquée intolérante au gluten à la limite de la maladie cœliaque. Alors j'ai voulu lui faire une surprise avec un gâteau.

 je voulais qu’elle puisse manger une pâtisserie sans conséquences douloureuses, que ce soit beau, bon, introuvable et surtout qu’elle trouve ça meilleur que du traditionnel. Juste pour la surprendre et lui faire oublier son calvaire le temps d'un instant.

Depuis plus de 10 ans, j’élabore des recettes sans gluten. Étant autodidacte, j’ai appris seule, les bases de la pâtisserie traditionnelle (et en parallèle le cake design) pour mieux l’adapter en sans gluten. 
Et la passion est née. 
Après avoir fait une demande de financement pour passer ma formation en reconversion professionnelle, j’ai obtenu mon diplôme (CAP et HACCP) 

Ainsi, je suis devenue pâtissière professionnelle, spécialisée en sans gluten, cake designer et gérante de «dessine-moi un gâteau sans gluten » visible également sur Facebook et Instagram.  

D'abord en tant qu'auto-entrepreneur tout en conservant mon emploi à plein temps. Puis très vite le besoin de travailler à 100% dans ma pâtisserie pour répondre pleinement à la demande de plus en plus forte.
J’ai commencé à développer une gamme de pâtisserie sans lactose et PLV (protéine de lait de vache) là encore  pour répondre à une forte demande. Pour moi un défi supplémentaire que je voulais relever avec les mêmes exigences, et grâce à la collaboration de mes clients, complices pour l'élaboration des premières recettes. Un travail d'équipe et d'écoute (quand on sait que je n'ai aucune intolérance alimentaire), avec toujours pour but de les régaler, et qu’ils prennent du plaisir en toute confiance sans redouter les douloureuses conséquences que cela implique. 

La micro entreprise a évoluée en devenant une vrai boutique de pâtisseries (haut de gamme) sans gluten et autres intolérances alimentaires. Mise en place d'ateliers et cours de  pâtisserie, de cake design ou autre (les idées ne manquent pas, les projets non plus).

Créer et vendre une nouvelle génération de pâtisseries pour tous car TOUT le monde peut se régaler avec nos gâteaux et vous pourriez même être surpris par leur légèreté. 

Malades cœliaques, intolérants ou non intolérants, 
Je souhaite vous faire découvrir cette nouvelle pâtisserie qui étonne. La faire goûter pour rompre les préjugés. Garantir le goût, la légèreté et l’exigence. La vouloir excellente et belle sinon rien. Du sans gluten "haut de gamme" à prix juste et qu'il surpasse le traditionnel, améliorant même les saveurs, les textures et réduisant le sucre.

C'est ce que je recherche et que j’obtiens.

Vous ne me croyez pas ? Alors soyez curieux et venez en juger par vous même. Parce que la seule façon d'en parler, c'est de gouter. 

Un gâteau réunit tout le monde autour de lui, pour un moment de partage en famille entre amis ou autre, même et surtout pour les intolérants ou cœliaques. Parce que tout le monde a sa part dans ma pâtisserie"

Coralie

bottom of page